mercredi 8 juin 2011

Tec Grève à Liège: Y en a marre, dénonce Willy Borsus

«Grève des Tec à Liège : y en a marre !», dénonce Willy Borsus.
Le Président du Groupe MR à la Région wallonne
demande que la procédure de réquisition soit activée



Une fois de plus, une grève déclenchée ce mercredi au sein de plusieurs départements des Tec-Liège, a pris les usagers en otage. Une fois de plus, il s’agit d’une grève sauvage, un mouvement qui ne respecte en rien les formes légales prévues par ce droit. « Y en a marre. Voilà une grève qui, une fois de plus, va laisser nombre de travailleurs sur le trottoir, une grève déclenchée en pleine période d’examen qui va plonger les étudiants dans de graves difficultés», déclare Willy Borsus. Qui constate que la Direction condamne ce mouvement !
Le président du Groupe MR au Parlement wallon demande que «des négociations s’ouvrent de toute urgence afin de rétablir le service au plus vite. A défaut, je demande qu’on active le mécanisme de la réquisition ».
Par ailleurs, face à la multiplication de ces actions sauvages, il est plus que nécessaire d’instaurer un service minimum : « je demande donc au Ministre Henry d’inscrire ce prescrit dans le Contrat de gestion des Tec, un service qui, rappelons-le, est largement subsidié par l’argent du contribuable wallon. Qu’on ne vienne plus nous dire que c’est une mesure inutile ou irréalisable : il suffit d’inscrire ce point dans le Contrat de gestion. Chaque année, ce sont quelque 300 millions d’euros que la Région verse aux TEC»