jeudi 2 juin 2011

Le ministre Lutgen boycotte le Parlement wallon: « Scandaleux », dit Willy Borsus

« Il n'y a pas d'autres mots: c'est proprement scandaleux! »: c'est ainsi que Willy Borsus a commenté le « boycott » du Parlement wallon par M. Lutgen (Cdh), ce mercredi.
« De toute ma carrière parlementaire, je n'ai jamais vu un tel mépris pour l'institution parlementaire », constate le Président du Groupe MR.
Déjà ébranlé en début de semaine pour sa gestion erratique du dosssier « Natura 2000 », fortement critiqué par les agriculteurs pour ses tergiversations et son manque de réactions face à la sécheresse qui met de nombreuses exploitations agricoles en difficulté, le Ministre wallon de l'Agriculture était attendu au Parlement pour discuter une proposition de résolution visant à définir les priorités stratégiques de notre Région pour la Politique Agricole Commune (PAC) à l'horizon 2020, un dossier éminemment sensible pour le monde agricole et lourd d'enjeux financiers. Mais sans même justifier son absence, M. Benoît Lutgen n'a pas daigné s'asseoir sur le banc ministériel.
« C'est un signe cinglant d'abandon du monde agricole qu'a donné le Ministre Lutgen en faisant échouer un débat aussi important », a conclu Caroline Casssart-Mailleux.