lundi 9 mai 2011

« Grève des Tec à Liège : la grève de trop », dénonce Willy Borsus

Une fois de plus, une grève déclenchée jeudi au sein des Tec-Liège a pris les usagers en otage. Une fois de plus, il s’agit d’une grève sauvage, un mouvement qui ne respecte en rien les formes légales prévues par ce droit. « C’est la grève de trop : je la dénonce avec la plus grande fermeté », déclare Willy Borsus.
Le président du Groupe MR au Parlement wallon considère que «le recours répété à l’action sauvage, pour des raisons éminemment contestables, constitue une grave atteinte aux libertés fondamentales, comme celle de pouvoir circuler, de pouvoir se rendre sur le lieu de son activité. Dans ce cas précis, j’observe le ras-le-bol des étudiants qui sont en pleine préparation de leurs examens ; j’observe également la lassitude des usagers confrontés, à longueur d’année, à des désagréments agaçants. C’est intolérable, cela suffit ».
Willy Borsus demande au ministre Henry, en charge des Tec, de prendre les mesures urgentes qui s’imposent pour rétablir la circulation des bus sur Liège et les communes concernées par ce mouvement sauvage.
Par ailleurs, face à la multiplication de ces actions sauvages, il est plus que nécessaire d’instaurer un service minimum : « je demande donc au Ministre Henry d’inscrire ce prescrit dans le Contrat de gestion des Tec, un service qui, rappelons-le, est largement subsidié par l’argent du contribuable wallon. »